languageالعربية

Ridha Chalghoum: La Tunisie a planifié un plan économique ambitieux

Le premier conseiller auprès du Président de la République chargé du suivi des réformes économiques Ridha Chalghoum, a déclaré, lors d'une interview accordée à Neji Zaïri, envoyé de MosaiqueFM au Qatar, que le congrès économique international décidé en octobre prochain à Doha, permettra à la Tunisie de mettre en place une feuille de route des investissements internationaux.

Il a ajouté que ce congrès soutiendra le développement des investissements de 9% et servira les intérêts de la Tunisie selon ses besoins. Chalghoum a, dans ce sens, mis l'accent sur l'emploi, qui est première priorité du pays, à l'état actuel.

En revanche, Ridha Chalghoum a indiqué que le taux d'investissement est en baisse de 2.9% depuis les cinq dernières années. "Le taux d'investissement a atteint 19%". L’épargne nationale a baissé de 12.5% également.

 

Le conseiller présidentiel chargé du suivi de la réforme économique, Ridha Chalghoum, a assuré qu'un accord a été trouvé avec le côté qatari pour organiser un congrès de soutien à l'investissement en Tunisie qui dispose de la même importance que le congrès International pour l'Investissement qui sera tenu en novembre.
Ce congrès devra aussi permettre à notre pays de bénéficier de nouveaux investissements étrangers dans le cadre de son plan de développement quinquennal.